Le domaine de Paty
Page 1 sur 1 • Partager •
super
encore merci tu ma bien avancée .
Voilà marre de mes meubles en pin massif , couleur foncé ...j'ai tout refait en blanc .......

vous pouvez apercevoir la couleur d'origine derrière les produits que j'ai utilisée
Voilà marre de mes meubles en pin massif , couleur foncé ...j'ai tout refait en blanc .......

vous pouvez apercevoir la couleur d'origine derrière les produits que j'ai utilisée
paty- Messages: 39
Re: Le domaine de Paty
En effet cela change et c'est très joli.
J'ai une question : tes meubles étaient en bon état ou tu as eu de l'ébénisterie à faire ?
Je te pose cette question car j'ai un buffet Henri 2 à rénover et je ne sais pas trop quoi faire pour l'ébénisterie. Pour le reste, décapage et reteintage. J'adore le bois et je veux une salle à manger "Kitch" comme celle qu'il y avait chez ma grand-mère.
J'ai une question : tes meubles étaient en bon état ou tu as eu de l'ébénisterie à faire ?
Je te pose cette question car j'ai un buffet Henri 2 à rénover et je ne sais pas trop quoi faire pour l'ébénisterie. Pour le reste, décapage et reteintage. J'adore le bois et je veux une salle à manger "Kitch" comme celle qu'il y avait chez ma grand-mère.

Nanou Gigi- Admin
Ben tu vois Paty
c'était pas si compliqué
C'est très joli aussi en blanc et ça donne un coup de frais
C'est très joli aussi en blanc et ça donne un coup de frais
non ...il était en très bon état ( 5 ans ) et ce principe évite de poncer , on attaque directement avec la sous couche à carrelage . J'ai une amie qui a fait de même avec une armoire lorraine , elle a ôtée toute les ferrures , les a décapés dans du coca , le as repeinte avec un vernis spéciale métal , poncée les endroit abimé ( trop piqué ) et rebouché avec de la pâte a bois puis a attaqué avec la sous couche carrelage , la peinture spéciale meuble ( couleur de ton choix ) avec une laine d'acier frotter toutes les arrêtes et la ou tu veut donner de l'effet puis terminer par une couche de vernis protecteur . Je peu te dire que sont armoire vaut les meubles de chez pierre import ou autre en blanc .
paty- Messages: 39